Bon, je vous fais un petit retour sur ma première semaine de taf chez Vorwerk France :
J'ai été engagé, ainsi qu'un autre dev pour bosser sur une application interne à la boite, qui fonctionne en mode extranet.
L'appli en elle même est une sorte de fourre-tout développé empiriquement par un gars qui était tous seul à la base, les paramètres sont les suivants :
- pas de cahier des charges clair
- pas de politique de test de l'appli
- pas de framework, encore moins de MVC (mauvaise expérience sous CakePHP apparemment)
- des classes (pour les entités les plus évidentes)
- l'appli doit tourner sous IE8 (IE9 en prévision pour 2014 !!!), IE10 ? c'est quoi IE10 ? Chrome ? Connais pas et Firefox j'en cause même pas !
Pour l'instant je m'attache à sortir des diagrammes de séquence à partir de tout ça et à m’imprégner de la structure de la boite pour organiser un peu tout ça
La nuit je rêve de Loïc qui débarque la-dedans et qui fout du coup de boule en série tout en gueulant C'EST PAS PROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!
Voilà, sinon c'est cool, on arrête pas de bouffer la dedans (ils vendent un appareil de cuisine vachement bien) quand tu reçois 'Miam' par la messagerie interne, c'est qu'il faut aller goûter des recettes à la cuisine
Voilà pour le croustillant, @ plus les winner !