Développeur fainéant
Développeur fainéant
Développeur fainéant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développeur fainéant

le fofo des développeurs fainéants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Surréaliste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matdark
Bidouilleur
Bidouilleur
Matdark


Messages : 172
Date d'inscription : 29/08/2012

Surréaliste Empty
MessageSujet: Surréaliste   Surréaliste EmptyMer 14 Nov - 15:07

Alors la...

J'ai eu un appel tout à l'heure :

"Bonjour, société truc"
"Hum bonjour..."
"Vous avez répondu hier à une annonce pour un boulot sur les sables d'olonnes"
"Ah oui, okay, oui."
"J'appelais pour dire que le poste était pourvu" *humf*, "depuis hier" *putain*, "en effet, c'était une annonce qui datait de début septembre".
"Ok, bah mer..."
"Par contre notre client nous a dit qu'il allait probablement chercher quelqu'un en plus en fin/début d'année prochaine, auquel cas je peux lui soumettre votre candidature si vous le souhaitez."
"Bah carrément."
"Voila, je vous souhaite une bonne journée."
"Je vous remercie de votre appel, et bonne journée aussi."

Putain, les mecs te previennent que t'es pas pris (15% des cas), par téléphone (1%), et te disent que le mec va ptet chercher quelqu'un d'autre et qu'ils te gardent en stock... J'ai l'impression d'avoir vu la vache milka en vrai la...
Revenir en haut Aller en bas
Powerplex
Bidouilleur
Bidouilleur
Powerplex


Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers

Surréaliste Empty
MessageSujet: Re: Surréaliste   Surréaliste EmptyMer 14 Nov - 15:19

Hm j'ai environ une dizaine qui m'ont fais exactement ce coup là le mois-dernier, la moitié disait me rappeler le lendemain ou en fin de semaine mais ne le faisait jamais XD

NON, ce n'est pas un message pour te faire déprimer !

C'est leur métier de lister tout les profils qui correspondent à leur offres et de rappeler pour voir qui est OK, c'est là qu'il faut pas lacher l'affaire et les rappeler tout les deux-trois jours, sinon quand viens le moment de recruter quelqun ils prennent celui du haut de la pile XD

Mais du coup tu cherches un boulot ou tu vas continuer les études ?
Revenir en haut Aller en bas
Matdark
Bidouilleur
Bidouilleur
Matdark


Messages : 172
Date d'inscription : 29/08/2012

Surréaliste Empty
MessageSujet: Re: Surréaliste   Surréaliste EmptyMer 14 Nov - 15:37

Oh la elle m'a pas dit qu'elle rappellerait, mais j'étais déja tout ému d'avoir eu un coup de fil.

Je suis dans le flou à ce niveau.

La plupart des trucs d'études ne repartent pas avant Septembre prochain. Si je trouve un truc pour continuer, bah je vais le prendre, si je trouve pas et qu'une offre de taffe se présente, j'irai, au pire je me casserai dans 8 mois quoi.
Revenir en haut Aller en bas
svk
Bidouilleur
Bidouilleur
svk


Messages : 65
Date d'inscription : 27/09/2012

Surréaliste Empty
MessageSujet: Re: Surréaliste   Surréaliste EmptyMer 14 Nov - 15:51

T'as de la chance mat. Moi aussi j'ai reçu un coup de fil tout à l'heure. C'était mes parents pour me demander si c'était moi qui avait gagné à l'euromillion (wtf? o_o). Bref.

Au passage (histoire de ne pas dire que de la merde) l'offre de CDI de l'ENI est valable toute l'année, à partir du moment où tu trouve une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
sebmek
Pisseur de code
Pisseur de code



Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Surréaliste Empty
MessageSujet: Re: Surréaliste   Surréaliste EmptyJeu 15 Nov - 7:42

Ce sont des sociétés de recrutement qui font l'intermédiaire, elles t'appellent, d'une part poru verifier que t'es vrai( on sait jamais), parfois pour verifier tes compétences (RDv dans un bar), et quoiqu'il arrive elles te gardent dans leur CVthèque (un de plus), mais si tu les relance de temps en temps, ca peut déboucher sur quelque chose (ex. un pote qui voulait partir de Paris, il a trouvé sur Toulouse en ce rappellant aux chasseurs de tetes tous les mois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surréaliste Empty
MessageSujet: Re: Surréaliste   Surréaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surréaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Développeur fainéant :: Les perles :: Autres-
Sauter vers: