Développeur fainéant
Développeur fainéant
Développeur fainéant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développeur fainéant

le fofo des développeurs fainéants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tablette Surface Windows 8

Aller en bas 
5 participants

La tablette Surface
 J'adore le concept
 Sympa, à tester
 Bof, les tablettes c'est pas trop mon truc
 J'aime pas
 J'ai vomi
Voir les résultats
AuteurMessage
Powerplex
Bidouilleur
Bidouilleur
Powerplex


Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers

Tablette Surface Windows 8 Empty
MessageSujet: Tablette Surface Windows 8   Tablette Surface Windows 8 EmptyMar 30 Oct - 12:31

Alors autant je vais laisser mon PC sur Windows7, autant l'interface Metro de Windows8 pour le tactile est excellente, et la tablette Surface à un clavier de 3mm d'épaisseur (SOLIDE, j'ai vu des vidéos de mec qui font les tests de solidité du style "lachons une enclume dessus"), le clavier sert à protéger l'écran quand on le rabat et est attaché à la tablette par un aimant (on peut l'enlever quand on veut donc...

L'avantage c'est qu'en ayant tactile + clavier, selon les applis on peut choisir le mode de navigation. Sur office tu prend ton clavier et sur IE Chrome tu utilise le tactile !

La tablette a aussi un port USB 2/3 selon les versions, et ça c'est cool contrairement à Apple qui refuse dans mettre sur iPad...

La tablette s'allume en genre 4-5 secondes sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, elle s'éteint instantanément et se met en veille quand on rabat le clavier ou via un bouton.

Pour le moment il n'y a que des versions "familiales" bridées, mais les versions pros embarquent un processeur i5 (pour une tablette ça va quoi) un écran format 16/9 résolution 1920*1080.

Ah aussi, contrairement aux Windows Phone c'est pas limité aux apps du Windows Store tu peut déplacer n'importe quel type d'applis Windows dessus.

Pour moi Windows 8 c'est clairement pas pour les PC de bureau, et j'aime pas le 100% tactile pour bosser c'est pas possible, alors cette tablette je suis plutôt fan par contre, limite Windows 8 ne sert que pour elle.

Vidéo de présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matdark
Bidouilleur
Bidouilleur
Matdark


Messages : 172
Date d'inscription : 29/08/2012

Tablette Surface Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Tablette Surface Windows 8   Tablette Surface Windows 8 EmptyMar 30 Oct - 12:34

J'ai testé, j'ai pas aimé (J'utilisais une tablette).

Après je suppute qu'à l'usage sur le long terme ça passe, mais quand t'es rodé au PC, la transition est bien chiante...
Revenir en haut Aller en bas
redisdead
Bidouilleur
Bidouilleur
redisdead


Messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 45
Localisation : port 80

Tablette Surface Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Tablette Surface Windows 8   Tablette Surface Windows 8 EmptyMar 30 Oct - 12:46

Bon, mon vomitosmiley ne passe pas ici...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Powerplex
Bidouilleur
Bidouilleur
Powerplex


Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers

Tablette Surface Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Tablette Surface Windows 8   Tablette Surface Windows 8 EmptyMar 30 Oct - 12:54

Je connaissais déjà ta réponse Gaël XD

D'un point de vue ergonomie / finition de l'objet c'est juste énorme par contre (la ventilation, les claviers, le fait que tu puisse t'en servir comme planche pour couper ton saucisson, la réactivité et le processeur/carte graphique bien puissants)

Qu'on aime ou pas les tablettes je pense pas qu'il en existe de meilleure actuellement (j'ai un iPad et une tablette Asus, tous gagnés je précise j'aurais jamais acheté d'iPad XD )

Revenir en haut Aller en bas
Marius le fade
Fainéant/e
Fainéant/e
Marius le fade


Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Nantes

Tablette Surface Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Tablette Surface Windows 8   Tablette Surface Windows 8 EmptyMar 30 Oct - 12:56

Je n'aime pas du tout cette interface, tant au niveau non-intuitif (pour moi) qu'au niveau couleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Powerplex
Bidouilleur
Bidouilleur
Powerplex


Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers

Tablette Surface Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Tablette Surface Windows 8   Tablette Surface Windows 8 EmptyMar 30 Oct - 13:10

Tu l'as tésté sur Windows 8 en tactile ? Parce que ça n'a rien à voir avec le mode desktop. Et puis c'est sur que c'est pas le genre d'objet sur lequel tu va bosser pour développer.

Après les couleurs c'est une question de goût moi j'aime beaucoup ^^

Mais c'est plus un sondage sur la tablette en soi que sur Windows 8

EDIT : vous relèverez en total manque d’objectivité de ma part puisque je suis amoureux du design et de l'ergonomie de la tablette (A savoir qu'à l'ENSAM j'ai tout les jours des nouvelles tablettes/PC qui défilent donc c'est chouette pour tout tester )
Revenir en haut Aller en bas
Marius le fade
Fainéant/e
Fainéant/e
Marius le fade


Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Nantes

Tablette Surface Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Tablette Surface Windows 8   Tablette Surface Windows 8 EmptyMar 30 Oct - 13:16

Sans parler pour développer (heureusement d'ailleurs Rolling Eyes ), on dirait à un mix foireux entre de l'android et de l'Ios. Après, ce n'est vraiment que mon avis, avec les deux milliards dépensés dans la pub ils devraient réussir à en vendre. Au moins à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Powerplex
Bidouilleur
Bidouilleur
Powerplex


Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers

Tablette Surface Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Tablette Surface Windows 8   Tablette Surface Windows 8 EmptyMar 30 Oct - 13:30

Je me prendrais certainement la version pro j'ai vu une vidéo d'utilisation de la tablette en tant que tablette graphique avec photoshop et c'est extrêmement précis (je me suis mis à Photoshop récemment )

Idem pour les wireframes ou le maquettage ça peut-être bien pratique.

La version PRO aussi c'est la version complète de windows 8, pas la RT, c'est à dire que tu peut basculer sur un bureau classique et éxécuter n'importe quel programme (là ou iOs et Androïd vont se limiter à l'installation des apps présentes sur leur store )
Revenir en haut Aller en bas
Marius le fade
Fainéant/e
Fainéant/e
Marius le fade


Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Nantes

Tablette Surface Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Tablette Surface Windows 8   Tablette Surface Windows 8 EmptyMar 30 Oct - 20:40

Faudrait que je test par curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
forsanta
Admin
forsanta


Messages : 217
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Pub !!!

Tablette Surface Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Tablette Surface Windows 8   Tablette Surface Windows 8 EmptyMar 30 Oct - 21:19

qui m'en paie une ?? pour tester faut déjà en avoir une !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://developpeurfeignant.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Tablette Surface Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Tablette Surface Windows 8   Tablette Surface Windows 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette Surface Windows 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Développeur fainéant :: Taverne :: Actualités-
Sauter vers: